LeoBabys: Zu viel Liebe? Gibt es nicht! Banner

Trop d'amour? N'existe pas !

Vous lisez Trop d'amour? N'existe pas ! 2 minutes Suivant Des phoques, ramper, courir... Pas toujours !

Des phrases stupides comme « Ne le gâte pas comme ça ! » ou "Tu ne peux pas sauter à chaque fois qu'il pleure !" Nous l'avons probablement tous entendu.

Malheureusement, ces terribles croyances sont profondément ancrées dans notre société et se transmettent de génération en génération.

Celles-ci ont atteint leur apogée sous le régime nazi, lorsque l’objectif était de faire des enfants des soldats coriaces, des épouses dociles et une société docile. Trop d’amour et d’attention n’étaient pas de mise ; les enfants devraient apprendre dès le début à ne pas montrer de faiblesse.

Nos arrière-grands-parents et grands-parents n'ont pas appris différemment, ne se sont souvent pas posé de questions et ont élevé leurs enfants de la même manière, puis ils ont continué de la même manière.

Mais le fait est : on ne peut pas en faire trop avec amour ! Il n’y a rien de trop pour votre propre enfant ! La nature a prévu cela spécifiquement pour assurer la survie de l'homme : que les parents aiment leurs enfants plus que tout au monde et, bien sûr, cet amour doit aussi être vécu et montré. Bien sûr, le bébé doit être réconforté lorsqu'il pleure et bien sûr, vous pouvez simplement le câliner toute la journée si les deux en ont envie. Et bien sûr, je porte mon tout-petit jusqu'à la maison s'il est trop fatigué pour marcher plus loin.

Parce que commençons par nous, les adultes : est-ce que je ne montre pas et ne dis pas à mon partenaire que je l'aime ? Est-ce que je n'aime pas lui rendre service, l'aider, le soutenir, simplement parce que je l'aime ? Ou le gâter en faisant quelque chose de bien pour lui ? C'est juste que le mot « se faire dorloter » a une connotation positive pour nous, les adultes, mais une connotation négative pour les enfants.

Bien que les enfants soient des êtres humains à part entière que nous, les adultes, et qu’ils aient les mêmes droits. Alors pourquoi devrions-nous les chouchouter moins que nous-mêmes ?

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Denne side er beskyttet af reCaptcha, og Googles Politik om beskyttelse af persondata og Servicevilkår er gældende.